Infos et actus : on vous dit tout sur l'art !

Les films d'animation à voir absolument

Il existe plusieurs manières de se divertir et de s'instruire. Alors que les uns préfèrent la lecture et les activités littéraires, d'autres aiment à faire du voyage. Il y en a également pour qui les films sont un loisir idéal. Si vous appartenez à cette dernière catégorie de personnes, voici le 3 des films d'animation qu'il vous faut absolument regarder.

Le Roi Lion

Le Roi Lion est un film d'animation américain des studios Disney paru en 1994. Il a connu trois épisodes, à savoir Le Roi Lion, Le Roi Lion 2 : L'honneur de la tribu et Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata.

En effet, Le Roi Lion représente un paysage africain dénommé "La terre des lions". C'est un royaume administré par le roi Mafusa et la reine Sarabi. Ils ont eu un enfant prénommé Simba. Le règne de Mafusa est caractérisé par la sagesse, l'indulgence et l'honnêteté. Mais pour rien au monde, sa place sera convoitée par son frère Scar qui va le trahir et le tuer. Il réussit à prendre le pouvoir. Mais à son tour, il sera renversé par Simba. Simba devient ainsi le nouveau roi de La terre des lions.

Le Roi et l'oiseau

Le roi et l'oiseau, film d'animation français,  est créé par Paul Grimault en 1980. Il met en scène un despote connu sous le nom de Charles-V-et-trois-font-huit-et-huit-font-Seize. Celui-ci se distingue par son pouvoir autoritaire sur le royaume de Takicardie. Il développe une gouvernance unilatérale qui le pousse à éliminer tous ses opposants. Finalement, un amour aveugle l'entraîne hors de son Palais.

Le tombeau des lucioles

Le tombeau des lucioles est une adaptation cinématographique d'une nouvelle du même titre que le film. En effet, c'est un film d'animation japonais créé en 1988 par Isao Takahata. Il campe l'histoire de Seita, un jeune homme de 14 ans. À un moment donné, il se sent obligé d'entretenir, tout seul, sa sœur Setsuko. Cependant son très jeune âge sera pour lui un handicap. La jeune fille meurt malheureusement suite aux atrocités de guerre.