Lorsqu’on appartient à la religion islamique, il est très important de faire la salât (prière) qui est un l’un des piliers de l’islam. Pour cela, il est nécessaire pour le fidèle de disposer de tous les outils et moyens efficaces pour remplir cette obligation religieuse. Parmi ces outils, nous avons le tapis de prière ou sajada que tous les musulmans devaient avoir. Vous pouvez l’acheter pour pouvoir prier chez vous ou l’avoir sur vous dans votre sac ou votre véhicule pour pouvoir prier n’importe où, l’heure de la prière sonne. Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à avoir un tapis de prière. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.
Quels sont les modèles de tapis de prière ?
Il existe plusieurs catégories de tapis de prière ou sajada sur le marché pour vous rendre votre prière très facile. Vous pouvez découvrir ici ces derniers. Parmi les catégories de tapis de prière, on retrouve ceux qui soulagent les maux de dos. En effet, il est très important d’être concentré pendant la prière ou lorsque l’imam fait le sermon. Cependant, cela devient difficile lorsque nous ressentons des douleurs. Pour donc résoudre ce problème, ces tapis épais et doux sont disponibles. Vous pouvez donc l’avoir en différentes couleurs et différents modèles selon votre préférence. La deuxième catégorie est celle des tapis de voyage. Il s’agit des tapis légers, facile à transporter et pliable. Certains modèles disposent des trousses dans lesquelles on met le tapis. On retrouve aussi une boussole qui indique la Quib’la (direction de la Mecque) sur le tapis ou à l’intérieur de la trousse pour vous permettre de prier quelle que soit votre position.
Quel est l’importance du tapis de prière pour la femme ?
La femme musulmane qui est mariée doit sortir le moins que possible de sa maison. Il est donc plus bénéfique pour elle de faire sa prière sur son tapis. Elle peut commander un tapis de prière qui dispose d’une robe de prière.