Infos et actus : on vous dit tout sur l'art !

Vikings : tout ce qu'il faut savoir sur la saison 6

Classé comme l'une des meilleures séries de l'année, Vikings ne manque pas de susciter questionnements et réflexions parmi ces téléspectateurs. Cet article fera la lumière sur certains de ces points-clés. Ainsi, si vous ne l'avez pas encore suivi, vous risquez de vous spoilez.

Que faut-il retenir de la première partie de cette saison 6 ?

Dans la première partie de vikings saison 6 : ragnar et bien d'autres personnes se retrouverons au Valhalla. En effet, remarque que plusieurs des personnages sont gravement blessés. Il s'agit notamment de Bjorn et du roi de Norverg, Harald. Toutefois, on remarque au 11ème épisode de la saison qu'ils n'ont pas succombé à leur blessure. Pour ce qui est de Lagertha, elle a rejoint Ragnar au Valhalla puisqu'elle a été tuée par l'un des fils de ce dernier. Gunnhild de son côté va apprendre que son mari Bjorn n'était pas fidèle. Cette nouvelle sera le début d'une série d'événements malheureux car par la suite elle perd son enfant dans une fausse couche. Ingrid se fait violer par le roi Harald puis fini par se retrouver livré à elle même dans le froid et le chaos de la rue puis finira sa course dans les bras dOlaf.

Que réserve la deuxième partie ?

Dans cette seconde partie, le retour d'Alfred est attendu. Étant absent de la série depuis la saison 5, il réapparaît en bien plus sanglant en commettant des actes faisant image à sa reputation. Il prend le contrôle du trône après la mort de son demi-frère le précédent roi. Cette partie de la saison 6 accueillera aussi un nouveau personnage du nom d'Othere qui jouera un role assez particulier dans la suite de la série. Celui-ci fera partie de l'expédition chargée de la recherche de Floki et ses actions sont malheureusement pour moment, totalement inconnues. Toutefois, cette dernière partie sera également le moment des adieux définitif puisque Floki est bel et bien mort et la conquête du trône entraînera bien des morts.